La bibliothèque de Mézériat vous accueille :
- Mardi de 15h30 à 17h30
- Vendredi de 8h30 à 10h30 et de 17h30 à 19h00
- Samedi de 10h30 à 11h50.
- L’inscription est gratuite et permet d’emprunter 5 livres pour une durée maximum de 3 semaines. Chaque membre d'une famille peut avoir sa carte.
- La section adulte propose un vaste choix à même de satisfaire tous les goûts : bandes dessinées, documentaires (histoire, géographie, services, techniques, cultures…) et bien sûr des romans en bon nombre.
- Les enfants trouveront de nombreux albums pour tous les âges, des bandes dessinées, des documentaires, des mangas ainsi que des romans variés (sciences fiction, policiers, historiques...) adaptés à tous les âges.
- Grâce aux moyens mis à disposition par la municipalité et à l'investissement des bénévoles, vous trouverez régulièrement de nombreuses nouveautés parues en librairie : essais, biographies, romans et littérature jeunesse.
- L'équipe des bénévoles : Gisèle BERTILLOT, Karine CHEVRIER Christian GAGET, Jean-François GUILLERMIN, Michèle GUILLERMIN, Catherine HALTEL, Suzie MIEGE, Noune PROVOST, Marie-Thé QUASTANA, Gisèle QUELIN, Alban SOUQUIERES.
Les bénévoles vous attendent et seront ravis de vous accueillir dans les locaux situés au-dessous de la mairie.
Tel : 04 74 25 29 83
Accès pour personnes à mobilité réduite l'accès à la bibliothèque se fait par la porte d'entrée de la mairie.
En effet, à gauche de cette porte d'entrée se trouvent des sonnettes dont l'une est réservée à la bibliothèque.
Une fois que vous aurez sonné, la porte de la mairie vous sera ouverte ce qui vous donnera accès à l'ascenseur se trouvant dans le hall d'entrée.
En appuyant sur la touche "-1", vous pourrez rejoindre la bibliothèque.
De façon exceptionnelle, lorsque vous ne pouvez pas venir à la bibliothèque pendant les permanences, vous pouvez rendre les livres empruntés dans une boite prévue à cet effet, dans la salle des commissions située à droite lorsque vous entrez à la mairie.
LA CABINE A LIVRES
En 2017, une mini-bibliothèque en libre-service, où chacun peut déposer et emprunter des livres, a pris place dans une cabine téléphonique réhabilitée, située entre la Bibliothèque et le Cambodiana.
Fonctionnement :
- On peut y déposer un livre à condition qu'il donne envie de lire.
- On peut prendre un livre qui plaît.
- La cabine à livres déteste les livres moches et abimés : les points d'apports volontaires "papiers" sont prévus pour eux.